Les fondements de la Méthode Meer®
A l'intérieur de vous, se cache une magnifique personne qui ne demande qu'à se révéler !
Voici comment cette méthode va vous aider !
L'origine du surpoids ?
Aujourd'hui, nous vivons tous à « 100 à l'heure » , nous voulons tout tout de suite. Nous ne cherchons pas à comprendre les origines de ce qui nous arrive, nous sommes dans la recherche de solutions immédiates. Des solutions prises dans la précipitation et qui ont parfois des répercutions négatives. Le surpoids en est une et en voici les origines :
Les régimes mais aussi le contrôle et la restriction alimentaire. Les études le montrent ! Les régimes ont de nombreux effets négatifs :
Effet « yoyo » : vous l'avez sûrement déjà constaté et vous n'êtes pas seul(e) puisque 95% des personnes qui ont fait un régime reprennent leur poids initial et près de 80% reprennent plus que leur poids initial.
Perte des sensations de faim, de satiété et de plaisir.
Déséquilibre du métabolisme (parfois irréversible) : perte de l'estime de soi, malaise vagale, insuffisance rénale, déprime…
etc... malheureusement la liste est longue. Je vous ai mis le lien « Etude Anses » qui correspond à une enquête diligentée par le gouvernement à des médecins et experts afin d'étudier les risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissements.
Emotions et stress.
Notre corps n'a de cesse de nous montrer ce qui ne va pas… de nous envoyer des signaux d'alerte mais… l'écoutons-nous ?
Qui ne s'est jamais retrouvé à se dire « j'en ai plein la tête » ! Et quelques jours après se retrouve avec une énorme migraine.
Qui ne s'est jamais retrouvé à se dire « j'en ai plein le dos » ! Et quelques jours après se retrouve avec une sciatique.
Des exemples comme ceux-là, je suis sure que vous en avez !
Quant à la nourriture, c'est le moyen que notre corps a trouvé pour faire rempart à la vie difficile.
Qui n'a jamais dévoré un paquet de gâteaux ou autres pour calmer ses nerfs ?
Qui ne s'est jamais retrouvé à prendre du poids alors qu'il n'a rien changé dans ses habitudes alimentaires ?
Le surpoids n'est pas une maladie ou une fatalité, mais bien une conséquence à quelque chose d'autre que la nourriture, sinon pourquoi certaines personnes mangent-elles ce qu'elles veulent sans jamais prendre 1 gramme ? Vous vous dites que c'est injuste ? Ne pensez-vous pas que c'est plutôt votre corps qui essaie de vous faire passer un message ?
Que vous soyez en surpoids ou en sous poids, votre corps vous indique que vos comportements vous mettent en danger, alors écoutez-le ! Le problème de poids est le symptôme d'un mal être intérieur.
Sur quoi est fondée la méthode ?
Cette méthode, qui bannit les régimes, est le résultat d’une vingtaine d’années de recherches, d’études, de formations et de collaborations avec les professionnel(le)s de la santé.
Elle s’appuie sur les dernières recherches et résultats d'études dans les domaines fondamentaux en lien avec la perte de poids, notamment :
la neurologie comportementale et cognitive (compréhension des comportements sociaux)
la physiologie nutritionnelle (compréhension des comportements alimentaires)
la biologie cellulaire (compréhension des transmissions génétiques et des comportements épigénétiques). Cela correspond à ce qui nous a été transmis de façon inconsciente, à travers les gènes, dont l’objectif est de nous protéger des traumatismes que nos ancêtres ont eux-mêmes vécus (par exemple : être obsédé par la nourriture pour éviter de mourir de faim).
Comment vous aider à mincir SANS régime et de façon durable ?
3 phases sont indispensables pour maigrir durablement. Il ne suffit pas de comprendre les comportements alimentaires car en effet comprendre le « pourquoi » est insuffisant pour savoir « comment » sortir de l'addiction alimentaire.
Décoder les comportements alimentaires qui poussent à manger ou qui poussent notre corps à stocker se font par étape. Ces phases agissent conjointement sur le comportement alimentaire et sur le décodage des comportements qui poussent à manger.
Phase 1
Réapprendre à manger
Comprendre et modifier les comportements alimentaires. Manger selon vos envies, sans frustration, ni culpabilité, c'est aussi apprendre à changer sa relation à la nourriture.
Réapprendre à manger selon nos instincts
Par comportements , il faut entendre, non pas le fait de manger équilibré ou pas, non pas de s'occuper de ce qu'il y a dans l'assiette, mais plutôt d'apprendre à savoir quand manger et quoi manger en suivant nos instincts. C'est le point de départ qui permettra de retrouver son poids d'équilibre.
Phase 2
Gérer les crises
Avant même de s'occuper des causes profondes de la prise de poids, il est important d'apprendre à désamorcer, selon les cas, les crises de compulsions alimentaires et/ou de boulimie.
Apprendre à se libérer de l'obsession de manger lorsqu'une crise nous submerge
Certaines personnes peuvent avoir des épisodes de besoins irrépressibles de manger. Avec le protocole de la Méthode Meer®, il est possible d'enrayer ces comportements rapidement et facilement. Il s'agit de comprendre le phénomène car ce n'est pas une histoire de volonté.
Phase 3
Maigrir durablement
Comprendre et agir sur les causes profondes de la prise de poids, que sont les stress conscients et inconscients, pour ne plus les compenser par la nourriture.
Modifier vos comportements qui poussent à manger ou à stocker de façon durable
Les méthodes thérapeutiques basées uniquement sur les comportements alimentaires oublient que nous sommes également des êtres humains dotés d’un « super cerveau » et que nos comportements sociaux jouent un rôle prépondérant dans la prise de poids. En effet, le surpoids ne peut pas se résumer à « j'aime le sucré ou le salé ». L'important est de comprendre le rôle que joue la nourriture dans ces comportements.
Pour prendre rendez-vous :
cliquez sur le bouton ci-dessus 👆 => "Prendre RDV"
ou
au 06.70.40.50.91
ou
par mail s.carrier@methode-meer.com
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mes pages professionnelles sur : Instagram et Facebook